Règles internes

> > Règles internes

Charte de la guilde

Charte de la guilde
 
L’ambiance étant plutôt conviviale et bonne enfant dans notre guilde, on veut que tout se passe bien et que chacun se sente bien.

Mais faire partie d’une guilde, ce n’est pas que faire partie d’un groupe qui nous aide à notre convenance, il y a aussi des règles à respecter pour que la guilde fonctionne au mieux.

Voici donc les quelques règles à connaître et à respecter afin que nous puissions tous continuer à évoluer ensemble le plus sereinement possible.

Règles de bonne conduite

                Ce sont les règles de courtoisie et de bonne conduite de la guilde. La plupart coulent de sources mais il est de bon ton de les rappeler.
  • Pas d’insultes, que ce soit entre membres des guildes, de l’alliance ou envers d’autres joueurs ou même des membres du staff du jeu (modérateurs, développeurs, etc).
  • Pas de propos racistes, antisémites, homophobes, pédophiles, politiques  et globalement tout ce qui peut heurter la sensibilité, les croyances et les opinions de chacun.
  • Être courtois avec vos guildmates. Bonjour, au revoir, merci, c’est pas grand-chose, ça paraît logique, mais faut pas l’oublier.
Règles propres au forum
  • Les topics de pubs, propagandes, quelle qu’il soit, sont interdits. Éventuellement certains topics précis pourront être tolérés si une demande est faite aux officiers de guilde et validé par l’un d’entre eux.
Exemple : une pub pour rejoindre un parti politique, c’est niet, une pub pour parler d’un jeu en particulier pourquoi pas tant que ca ne remet pas en cause la cohésion de la guilde.
  • Le double post est interdit. Si vous voulez entrer des informations complémentaires, merci d’éditer votre post.
  • L’abus de smileys, les messages avec un seul mot, ou une image, et tout ce qui peut s’apparenter de près ou de loin à du flood, est interdit.
Pour info, on utilise le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Règles propre aux activités de guilde

En guise de préambule, sachez que toutes les activités liés à la guilde que ce soient les sorties de guildes, envols des dragons ne sont PAS OBLIGATOIRES.

Néanmoins :
  • La participation au Mimique est OBLIGATOIRE. Vous donnez ce que vous voulez, quand vous pouvez. Il est facile de récupérer du stuff vert à donner au Mimique pour l’équipement de surplus par exemple.
Les ressources collectées par la Mimique permettent de faire progresser la guilde à la Forteresse et de débloquer des atouts très intéressants. C’est pourquoi il est important que TOUS nos membres participent à l’évolution de la guilde.
  • Merci de SIGNALER sur le chat de guilde votre participation ou non à l’une des sorties de guildes si vous êtes connectés au moment de ladite sortie et de l’envoi des messages de rassemblement.
Cela permet de s’organiser rapidement et de faire la sortie le plus vite et de la manière la plus efficace possible.
  • En cas d’absences sur le jeu supérieur à 48h, merci de le signaler auprès d’un officier de guilde (teyla, Thia Darksbane, Ariyasu Momoka, Enrique) sur le chat de la taverne ET/OU sur le forum.
 
Sanctions en cas d’infractions aux règles :
  • Toute infraction à une ou plusieurs règles entraînera selon le cas à un avertissement, ban temporaire ou définitif (en particulier en cas de non respect des règles de bonne conduite
  • Toute personne pouvant être considéré comme nuisible à la guilde, qu’il ait commis des infractions à la charte ou non, pourra, après vote de l’ensemble des officiers et du chef de guilde, être sanctionné par un ban temporaire ou définitif.
La présente charte doit être LUE et INTÉGRÉE par l'ENSEMBLE des membres de la guilde mais également de TOUS CEUX qui souhaitent nous rejoindre.